000006484 001__ 6484 000006484 005__ 20220113164012.0 000006484 0248_ $$aoai:doc.rero.ch:20070305174531-QQ$$pdissertation$$ptdhes$$phetsvs$$zhevs_$$zhesvs$$zcdu376 000006484 035__ $$aR004324409 000006484 041__ $$afre 000006484 080__ $$a376 000006484 100__ $$aLerjen, Natacha 000006484 245__ $$9fre$$aL'intégration scolaire pour un enfant en situation d'handicap 000006484 300__ $$a1 vol. (pag. div.) 000006484 500__ $$aMémoire de fin d'étude pour l'obtention du diplôme HES d'éducatrice sociale 000006484 502__ $$92006$$aMémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006 000006484 520__ $$9fre$$aSur un plan théorique et conceptuel, en Valais, on parle d’intégration scolaire depuis 1986, date à laquelle la Loi sur l’enseignement spécialisé a vu le jour. Tout d’abord, l’Office de l’enseignement spécialisé organise une réunion d’équipe pluridisciplinaire qui comprend les parents, un représentant de la commune de domicile et un organe spécialisé. Le but de cette rencontre est de déterminer quels sont les besoins de l’enfant au niveau scolaire et de son encadrement. Selon l’avis de la majorité des enseignants titulaires ou spécialisés, une intégration est bénéfique pour l’enfant en situation de handicap, ses camarades de classes et les professionnels. Dans la majorité des cas, l’intégration scolaire est une réussite. L’enfant est respecté, voir même aidé dans certaines situations par les autres enfants. 000006484 695__ $$9fre$$aintégration scolaire ; enfants handicapés ; enseignants ; socialisation ; développement 000006484 700__ $$aVomsattel, Julian$$eDir. 000006484 8564_ $$fM_moire_final_pour_cole.pdf$$qapplication/pdf$$s647971$$uhttps://doc.rero.ch/record/6484/files/M_moire_final_pour_cole.pdf$$yorder:1$$zMémoire sans les annexes 000006484 918__ $$aTravail social$$bHES-SO Valais - Domaine Santé & Social, Route de la Plaine 2, 3960 Sierre 000006484 919__ $$aHaute Ecole de Travail Social$$bSierre$$ddoc.support@rero.ch 000006484 980__ $$aDISSERTATION$$bHETSVS$$fDISS_BACHELOR 000006484 990__ $$a20070305174531-QQ