Concept d'organisation de la documentation et des archives de l'AMR

Nikles, Isabelle ; Corthay, David ; Zonnevijlle, Xenia ; Clavel, Gilles ; Rezzonico, Ariane (Dir.) ; Steulet, c (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2005 ; TDB 2014.

Après plus de trente années d’existence, et à l’occasion d’un agrandissement de ses locaux, l’Association pour l’encouragement de la Musique impRovisée [AMR], mandate notre groupe d’étude afin de réfléchir à l’organisation de son fonds documentaire et pédagogique3. L’AMR ne comptant pas engager de spécialiste, nous mettons en place une stratégie d’externalisation de... More

Add to personal list
    Résumé
    Après plus de trente années d’existence, et à l’occasion d’un agrandissement de ses locaux, l’Association pour l’encouragement de la Musique impRovisée [AMR], mandate notre groupe d’étude afin de réfléchir à l’organisation de son fonds documentaire et pédagogique3. L’AMR ne comptant pas engager de spécialiste, nous mettons en place une stratégie d’externalisation de la gestion archivistique et informatique du fonds. Délocalisées, les archives sont sous-traitées et gérées par des partenaires professionnels; intégrée à la base de données d’un tiersprestataire, la documentation est référencée en ligne, et organisée sur place selon un mode d’accès consultatif. Ainsi placée au centre d’un réseau de compétences, et pouvant compter sur des mesures d’accompagnement claires, l’AMR pourra désormais développer une structure documentaire solide.