Faculté des géosciences et de l'environnement

Etude socio-territoriale de la diversification des labels sur le marché du lait de boisson. : Quelles perspectives pour le lait bio ?

Faoro, Sacha ; da Cunha, Antonio (Dir.)

Mémoire de diplôme universitaire : Université de Lausanne, 2006.

Sur la base d’un travail d’enquête mené auprès de la population romande (n=524 personnes), il est montré qu’en rapport à la consommation de lait de boisson labellisé, on peut caractériser des groupes de consommateurs selon des critères sociométriques et des zones d’appartenance géographique. Selon leur identité sociale, les consommateurs attribuent aux produits labellisés des... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Sur la base d’un travail d’enquête mené auprès de la population romande (n=524 personnes), il est montré qu’en rapport à la consommation de lait de boisson labellisé, on peut caractériser des groupes de consommateurs selon des critères sociométriques et des zones d’appartenance géographique. Selon leur identité sociale, les consommateurs attribuent aux produits labellisés des qualités différentes, y compris pour le lait bio. La connaissance des contraintes (cahiers des charges) associées à la production des différents laits labellisés est par contre indépendante des labels et des groupes de consommateurs considérés.