Faculté des lettres

Réflexions sur la refonte du site internet de Bibliomedia Lausanne http://www.bibliomedia.ch : par son "Dictionnaire des auteurs de la Suisse Romande"

Raboud, Véronique ; Khenoune, Françoise (Dir.) ; Robert, Anne-Christine (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2005.

A partir d’un travail concret à réaliser dans le cadre de mon cahier des charges à Bibliomedia, je me suis penchée sur la problématique de la refonte, - ou redesign -, des sites internet. Ce rapport comporte deux parties : l’une, la plus importante, est une réflexion approfondie basée sur le cas concret du site web institutionnel de Bibliomedia quant à son redesign avec des... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    A partir d’un travail concret à réaliser dans le cadre de mon cahier des charges à Bibliomedia, je me suis penchée sur la problématique de la refonte, - ou redesign -, des sites internet. Ce rapport comporte deux parties : l’une, la plus importante, est une réflexion approfondie basée sur le cas concret du site web institutionnel de Bibliomedia quant à son redesign avec des propositions et des modifications que j’ai apportées moi-même au site: il sert de fil rouge. L’autre décrit le travail accompli de manière plus concrète, notamment les mises à jour et, dans l’avenir, ce que l’on pourrait encore apporter à ce site pour être plus performant et devenir un véritable outil de référence pour les utilisateurs et en particulier pour les professionnels de la littérature, à savoir les écrivains, les enseignants, les libraires et bibliothécaires. Ce travail final décrit chaque étape du processus avec ses parts de succès, mais aussi les obstacles que peut comporter une telle réalisation.