SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Advanced studies thesis

La néophobie alimentaire : le rôle des éducateurs, -trices

    2018

1 ressource en ligne

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS): Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018

French Ce travail de mémoire traite de l’alimentation et plus particulièrement de la néophobie alimentaire. Tout d’abord, nous allons définir ce concept puis nous allons tenter de répondre à la question de recherche suivante : « Comment les éducateurs,-trices de l’enfance peuvent-ils/elles accompagner les enfants âgés de 2 à 7 ans en période de néophobie alimentaire en structure d’accueil ? ». Pour se faire, une revue de la littérature, un focus group avec des professionnelles de l’enfance et un entretien avec une diététicienne ont été effectués. Diverses approches sont proposées comme actions éducatives ; sensorielle, cognitive, développementale, sociale et contextuelle. Les limites de la recherche et les perspectives futures seront également évoquées.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Education de l'enfance
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 328792
  • RERO R008952679
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/317723
Statistics

Document views: 167 File downloads:
  • Gringeri_Samantha.pdf: 159