SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Advanced studies thesis

L'exploration de la théorie des intelligences multiples en structure d'accueil de l'enfance

    2018

1 ressource en ligne

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS): Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018

French L’objectif de cette recherche est de découvrir si, dans le cadre d’une structure d’accueil, la théorie des Intelligences Multiples peut représenter un soutien pour les éducateurs·trices de la petite enfance dans leur mission d’accompagner un enfant (3 à 12 ans) en rendant celle-ci davantage personnalisée à l’intérieur même d’un groupe. Ce travail de mémoire présente une approche sur la théorie des Intelligences Multiples. Et de découvrir également l’opinion, la pensée, du côté des enfants. Que pensent-ils du thème : être intelligent, ça veut dire quoi ? Savent-ils que nous sommes dotés de plusieurs intelligences ? Comment évaluer les enfants autrement que par des tests basés sur les intelligences dites « classiques », comme l’intelligence verbale et/ou logique pour entreprendre des observations, des analyses de situations ?
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Education de l'enfance
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 328788
  • RERO R008952664
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/317851
Statistics

Document views: 118 File downloads:
  • Bovier_Anouk.pdf: 260