Dans quelles situations l'éducateur de l'enfance, selon le ressenti des parents et des éducateurs de l'enfance, influence-t-il le stress et la compétence parentale ?

Hagbe Nlend, Alexia ; Louviot, Maude (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2019.

Ce travail propose une réflexion sur le rôle des éducateurs de l’enfance dans la mission d’accompagnement de la parentalité. Il se penche dans une première partie sur le contexte de vie des parents, les normes de la parentalité et leurs conséquences sur la vie du parent. Puis, dans un second temps, l’accompagnement de la parentalité est abordé d’un point de vue plus critique ... More

Add to personal list
    Résumé
    Ce travail propose une réflexion sur le rôle des éducateurs de l’enfance dans la mission d’accompagnement de la parentalité. Il se penche dans une première partie sur le contexte de vie des parents, les normes de la parentalité et leurs conséquences sur la vie du parent. Puis, dans un second temps, l’accompagnement de la parentalité est abordé d’un point de vue plus critique en signifiant les situations qui ajoutent du stress ou qui péjorent la compétence parentale.