Le cyberharcèlement chez les enfants de 8 à 12 ans : comment les professionnelles de l'enfance exerçant en UAPE traitent-elles la problématique du cyberharcèlement entre pairs ?

Akremi, Soraya ; Barby, Carole (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

A l’heure où les smartphones et les nouveaux médias occupent une place de plus en plus grande dans notre société, il apparaît essentiel de se questionner sur l’utilisation de ces nouvelles technologies par les enfants et plus particulièrement sur un nouveau phénomène qui prend une ampleur inquiétante : le cyberharcèlement. La première partie de ce mémoire sera consacrée au... More

Add to personal list
    Résumé
    A l’heure où les smartphones et les nouveaux médias occupent une place de plus en plus grande dans notre société, il apparaît essentiel de se questionner sur l’utilisation de ces nouvelles technologies par les enfants et plus particulièrement sur un nouveau phénomène qui prend une ampleur inquiétante : le cyberharcèlement. La première partie de ce mémoire sera consacrée au cadre conceptuel afin que le lecteur puisse avoir une compréhension globale de cette problématique. Quant à la deuxième partie, celle-ci relatera les données récoltées lors d'entretiens que j’ai menés auprès de professionnelles exerçant dans une Unité d’Accueil Pour Ecoliers (UAPE).