Tourisme - Tourismus

L’analyse conjointe comme outil de design de nouveaux produits : le cas de Buchard Voyages

Déglise, Emilie ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

D’une manière générale, pour fixer ses prix, une entreprise peut se baser sur trois facteurs, également nommés «3C » qui sont les clients, la concurrence et les coûts. Depuis toujours, Buchard Voyages utilise la méthode dite du « coût-plus-marge » soit l’attention portée aux coûts. Dans l’optique d’une évolution des méthodes de fixation des prix utilisées, ce travail... More

Add to personal list
    Résumé
    D’une manière générale, pour fixer ses prix, une entreprise peut se baser sur trois facteurs, également nommés «3C » qui sont les clients, la concurrence et les coûts. Depuis toujours, Buchard Voyages utilise la méthode dite du « coût-plus-marge » soit l’attention portée aux coûts. Dans l’optique d’une évolution des méthodes de fixation des prix utilisées, ce travail a pour objectif de mettre l’accent sur le « C » qui concerne les clients.