Bachelor thesis

Enjeux et implications du duo pédagogique : Points de vue de trois duos jurassiens

    2019

73

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2019

French Dans ce travail, je m’intéresse aux fonctionnements des duos pédagogiques. Je me questionne sur les difficultés qu’ils rencontrent, sur les moyens mis en oeuvre pour tenter d’éviter et d’anticiper ces dernières, ainsi que sur les avantages et les inconvénients de cette forme de partenariat. Grâce à l’analyse d’entretiens semi- directifs menés avec trois duos jurassiens, je vais tenter d’identifier les principales difficultés rencontrées par les duos pédagogiques, ce qu’ils mettent en place pour que leur duo perdure et mettre en avant les avantages et inconvénients capitaux de ce type de travail collaboratif. De plus, j’essaierai de conclure ce travail en exposant les éléments essentiels qui, selon moi, doivent être respectés dans toute collaboration, si l’on souhaite que celle-ci soit fructueuse. D’autre part, je désire également que ce travail débouche sur une conclusion réflexive mettant en avant les limites de cette recherche, et ce, en raison de la méthode utilisée.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 327973
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310167
Statistics

Document views: 72 File downloads:
  • FPRI_2019_MEM_Ross_Adeline.pdf: 110