L'apport de l'analyse de sentiments dans l'amélioration des services de support

Ehrlich, Thery ; Kalousis, Alexandros (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIG 176.

Le but de ce document est d’effectuer une recherche dans le domaine du traitement automatique de langage naturel centré sur l’analyse de sentiments. Les points suivants seront abordés : Une étude de ce qui constitue le traitement automatique de langage naturel, son utilité et ses applications Un exposé des architectures qui précèdent les réseaux de neurones convolutifs dans... More

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    Résumé
    Le but de ce document est d’effectuer une recherche dans le domaine du traitement automatique de langage naturel centré sur l’analyse de sentiments. Les points suivants seront abordés : Une étude de ce qui constitue le traitement automatique de langage naturel, son utilité et ses applications Un exposé des architectures qui précèdent les réseaux de neurones convolutifs dans l’apprentissage profond et l’analyse de sentiments, à savoir : - L’histoire des réseaux de neurones ; - Le neurone biologique ; - Le neurone formel ; - Le perceptron ; - Le perceptron multicouche ; - Les réseaux de neurones convolutifs. Ensuite, nous testerons l’efficacité des réseaux de neurones convolutifs sur les tâches de classification de sentiments via le développement d’un prototype fonctionnel basé, pour des raisons de praticité, notamment en raison d’une absence de jeu de données de tickets de support labellisés, sur le jeu de données de critiques de films IMDB. Les étapes suivantes seront considérées : - Les objectifs de l’expérience ; - Les démarches à utiliser ; - Les points clés qui permettront d’assurer le succès du projet ; - Le choix des librairies avec un comparatif des principales solutions existantes sur le marché ; - La mise en oeuvre avec l’exposition du code utilisé pour chaque partie. Nous conclurons finalement ce travail par une analyse et une critique des résultats avec une description théorique des points à implémenter dans le cadre d’une solution orientée sur le service de support client.