SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Les compétences sociales des enfants TSA et la nourriture : que met en place l’éducateur/trice social/e afin de permettre à l’enfant TSA de développer ses compétences sociales en lien avec les temps de repas ?

    2019

1 ressource en ligne

Mémoire de bachelor: Haute Ecole de Travail Social, 2019

French Ce travail de Bachelor porte sur les enfants TSA, leurs compétences sociales et les troubles alimentaires. Je me suis intéressée aux liens qui peuvent exister entre ces différents éléments, au travers du regard de plusieurs éducateurs. L’autisme est un trouble neuro développemental qui apparaît avant 3 ans. Les personnes TSA peuvent rencontrer des difficultés au niveau de la communication et des interactions sociales, montrer un caractère restreint et répétitif des comportements, des intérêts ou des activités et sont touchées par des particularités sensorielles (hypo sensibilité, hypersensibilité, …). Elles peuvent avoir besoin de soutien pour combler les lacunes de leur autonomie dans leurs tâches du quotidien (propreté, alimentation, habillement, travail, …). De multiples méthodes reconnues scientifiquement telles qu’ABA, PECS ou FLOORTIME sont utilisées pour les aider dans leur développement et faciliter leur communication.
Language
  • French
Classification
Social work
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 327552
  • RERO R008988417
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/316322
Statistics

Document views: 171 File downloads:
  • TB_LUISIER_Marie.pdf: 380