SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Advanced studies thesis

Comment intègre-t-on un enfant atteint de TSA en structure d'accueil ?

    2017

1 ressource en ligne

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS): Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017

French Le nombre d'enfants à besoins spécifiques ne cesse d'augmenter en structure d'accueil typique. C'est pourquoi nous avons voulu faire ressortir les aspects autant positifs que négatifs d'intégrer ces derniers dans ce mode d'accueil de jour. En premier lieu, nous avons mis en évidence le développement des enfants neurotypiques de dix-huit mois à douze ans ainsi que développement d'un enfant atteint de TSA. Dans une seconde partie, nous avons interrogé des professionnels de l'enfance ainsi qu'une éducatrice spécialisée afin d'analyser leurs points de vue à ce sujet. Nous nous sommes également intéressées au rôle qu'une éducatrice de l'enfance a auprès des enfants à besoins particuliers. Finalement, nous mettrons en évidence différentes méthodes afin d'accueillir plus aisément ces enfants en difficulté. En effet, ce travail a pour but de prouver une ouverture plus positive du handicap au sein des structures typiques.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Education de l'enfance
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 326716
  • RERO R008938667
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/317693
Statistics

Document views: 124 File downloads:
  • TM_OFFICIEL.pdf: 577