La finance éthique au service de l’innovation économique et monétaire

Place, Christophe

L’éthique et l’innovation en finance passent par la mise en oeuvre d’outils complémentaires, créatifs et éthiques de valorisation de richesses au niveau des systèmes financiers, comptables, économiques et monétaires. Que ce soit au niveau du partage, de l’échange, de la mesure ou de l’évaluation des valeurs, de nouveaux mécanismes existent. Pour accompagner leur déploiement... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    L’éthique et l’innovation en finance passent par la mise en oeuvre d’outils complémentaires, créatifs et éthiques de valorisation de richesses au niveau des systèmes financiers, comptables, économiques et monétaires. Que ce soit au niveau du partage, de l’échange, de la mesure ou de l’évaluation des valeurs, de nouveaux mécanismes existent. Pour accompagner leur déploiement et leur progression, l’investissement durable et la venture philanthropie sont des instruments de la finance éthique appropriés pour inciter et soutenir ces innovations.
    Summary
    Ethic and innovation in finance go through the implementation of ethical, creative and complementary wealth valuation tools at the level of financial, accountability, economic and monetary systems. In terms of sharing, exchange, measure, assessment of values, new me chanisms exist. To sustain their deployment and progress, sustainable investment and venture philanthropy are appropriate ethical finance devices to stimulate and support those innovations.