SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Trisomie 21 et identification des émotions : accompagnement et outils

    2018

1 ressource en ligne

Mémoire de bachelor: Haute Ecole de Travail Social, 2018

French Le développement de l’identification des émotions chez un enfant ayant une trisomie 21 est plus lent par rapport à un enfant typique ou à un enfant avec une déficience intellectuelle. L’enfant trisomique rencontre quelques difficultés lorsqu’il doit identifier ses émotions ou les émotions des autres. Ainsi, le rôle de l’éducateur social est d’accompagner l’enfant dans le développement de cette compétence émotionnelle. Ainsi, à l’aide d’entretiens auprès de plusieurs éducateurs et éducatrices ayant accompagné au moins une fois dans leur parcours professionnel un enfant atteint de trisomie 21, nous avons récolté des outils pouvant aider l’enfant à mieux identifier ses émotions. Nous avons également relevé des méthodes pour les professionnels, afin qu’ils aient des pistes pour pouvoir accompagner au mieux un enfant vers la première compétence émotionnelle qui est l’identification des émotions.
Language
  • French
Classification
Social work
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Travail social
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 323882
  • RERO R008888321
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/316354
Statistics

Document views: 366 File downloads:
  • TB_GILLER_CLAVEL.pdf: 1598