Travail social

Autonomisation des personnes en situation de handicap : entre l’accompagnement des travailleurs sociaux et l’accompagnement au quotidien des proches, quels enjeux ?

Foray, Elsa ; Antonin-Tattini, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Dans cette recherche, je m’intéresse principalement à l’autonomie des personnes en situation de handicap et les différents types d’accompagnements que prodiguent les proches et les professionnels. Afin de pouvoir répondre à ma question de départ, j’analyserai quatre entretiens que j’ai eu l’occasion de faire auprès de deux d’éducatrices travaillant dans deux institutions... More

Add to personal list
    Résumé
    Dans cette recherche, je m’intéresse principalement à l’autonomie des personnes en situation de handicap et les différents types d’accompagnements que prodiguent les proches et les professionnels. Afin de pouvoir répondre à ma question de départ, j’analyserai quatre entretiens que j’ai eu l’occasion de faire auprès de deux d’éducatrices travaillant dans deux institutions spécialisées et qui interviennent directement dans la vie des personnes en situation de handicap mais aussi deux entretiens effectués auprès de deux mamans ayant un enfant dans ces structures.