Se sentir restreint : l'humaindevenant :une enquête qualitative descriptive exploratoire : travail de Bachelor

Oosterhuis, Rahel ; Ré, Monica ; Silva, Elisa ; Maillard Strüby, Françoise V (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.

Cette enquête s’inscrit dans le cadre de l’obtention du diplôme Bachelor en soins infirmiers. Les auteurs présentent les résultats d’une enquête de type qualitatif, descriptif exploratoire réalisée selon la perspective de l’humaindevenant (Parse, 1981,1998, 2011). Le phénomène d’intérêt est le sens de l’expérience de se sentir restreint .Les participants à l’enquête... Plus

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    Résumé
    Cette enquête s’inscrit dans le cadre de l’obtention du diplôme Bachelor en soins infirmiers. Les auteurs présentent les résultats d’une enquête de type qualitatif, descriptif exploratoire réalisée selon la perspective de l’humaindevenant (Parse, 1981,1998, 2011). Le phénomène d’intérêt est le sens de l’expérience de se sentir restreint .Les participants à l’enquête sont des mamans ayant un enfant en isolement pour greffe de moelle. Les données ont été collectées par des entretiens semi-structurés, sur la base de questions découlant de trois objectifs issus de trois thèmes de la théorie : sens, rythmicité, transcendance. Les résultats centraux de cette enquête montrent que le sens de l’expérience de se sentir restreint est : emmurement perturbant au sein d’une bienveillance stationnaire qui émerge avec échange étonnant unifiant surgissant avec contrariétés-opportunités tout en se propulsant avec incertitude au sein de renouveau.