Professions comptable et financière dans les administrations publiques suisses : quels profils et quelle satisfaction lors de l’utilisation d’une application de gestion financière intégrée (ERP) ?

Equey, Catherine ; Mabillard, Hugo

Notre étude est une enquête nationale auprès de plus de 500 collaboratrices et collaborateurs des services financier et comptable des administrations cantonales et fédérales suisses. Les principaux résultats révèlent le profil de ces professions, les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler avec des outils de type ERP. L’apport principal de notre recherche est la... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Notre étude est une enquête nationale auprès de plus de 500 collaboratrices et collaborateurs des services financier et comptable des administrations cantonales et fédérales suisses. Les principaux résultats révèlent le profil de ces professions, les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler avec des outils de type ERP. L’apport principal de notre recherche est la mise en évidence des critères qui influencent la satisfaction des utilisateurs de l’application de gestion financière ainsi que les difficultés et les avantages de l’utilisation d’un ERP.