Tourisme - Tourismus

Création d’un prix en e-tourisme : conception d’un cadre d’analyse et évaluation des destinations touristiques suisses dans le domainedes applications mobiles

Clot, Laura ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

L’objectif du travail est de répondre à la question de recherche suivante: «Comment créer un cadre d’analyse capable d’évaluer les applications des destinations touristiques suisses et d’en discerner les meilleures pratiques?» La méthodologie utilisée pour y répondre se divise en trois phases. La première consiste à définir un cadre théorique, pour comprendre le contexte des... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    L’objectif du travail est de répondre à la question de recherche suivante: «Comment créer un cadre d’analyse capable d’évaluer les applications des destinations touristiques suisses et d’en discerner les meilleures pratiques?» La méthodologie utilisée pour y répondre se divise en trois phases. La première consiste à définir un cadre théorique, pour comprendre le contexte des technologies mobiles ainsi que les usages et les besoins des utilisateurs. La deuxième phase détermine les critères utilisés dans la grille d’analyse pour évaluer une application mobile. Ceux-ci sont divisés en cinq catégories: disponibilité, marketing et image; design et userfriendliness; personnalisation; fonctionnalités mobiles; caractère informatif. Finalement, la troisième phase est celle du benchmarking, c'est-à-dire de l’analyse des applications des destinations touristiques suisses, pour découvrir les meilleures pratiques et énoncer les recommandations qui en résultent.