Tourisme - Tourismus

Avis de voyageurs : peut-on vraiment s’y fier lors du choix d’un hôtel?

Chaillet, Léa ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Ce travail tente de démontrer si les touristes peuvent se fier aux commentaires qu’ils lisent sur les plates-formes d’avis. Le domaine du tourisme a subi de profonde mutation depuis l’arrivée d’Internet. Le processus d’achat a évolué sur le Web tout comme le bouche-à-oreille qui s’est déplacé sur celui-ci. Il a permis de simplifier la transmission des informations mais aussi de... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Ce travail tente de démontrer si les touristes peuvent se fier aux commentaires qu’ils lisent sur les plates-formes d’avis. Le domaine du tourisme a subi de profonde mutation depuis l’arrivée d’Internet. Le processus d’achat a évolué sur le Web tout comme le bouche-à-oreille qui s’est déplacé sur celui-ci. Il a permis de simplifier la transmission des informations mais aussi de faire participer les touristes. Ils sont passés du statut de simples consommateurs à consomm’acteurs. En effet, les voyageurs partagent dorénavant leurs expériences sur Internet et le bouche-à-oreille est devenu virtuel. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses problématiques liées aux faux avis et les touristes ne savent plus s’ils peuvent vraiment faire confiance aux commentaires qu’ils lisent sur les nombreuses plate-formes. C’est pourquoi il est intéressant de comparer les notes des voyageurs sur différents sites.