Tourisme - Tourismus

Élaboration de stratégies pour intéresser le marché allemand aux produits Activ Freedom

Canta, Jenny ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Activ Freedom est un petit tour opérateur valaisan de dix employés environ. L’entreprise propose des vacances d’été actives en Valais et en Suisse Romande. Les activités principalement proposées sont la randonnée pédestre, le vélo et le golf. Tous ces séjours sont combinés avec l’hébergement, qu’Activ Freedom possède à Champéry et à Verbier, la restauration ainsi que... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Activ Freedom est un petit tour opérateur valaisan de dix employés environ. L’entreprise propose des vacances d’été actives en Valais et en Suisse Romande. Les activités principalement proposées sont la randonnée pédestre, le vélo et le golf. Tous ces séjours sont combinés avec l’hébergement, qu’Activ Freedom possède à Champéry et à Verbier, la restauration ainsi que d’autres offres annexes selon les attentes des clients. Dans le contexte actuel où la compétition fait rage, il n’est pas facile de faire connaître ses produits ni de démarcher un nouveau public-cible. Activ Freedom souhaite toucher le marché allemand et ainsi se faire une nouvelle clientèle. Ce travail va proposer une analyse des actions marketing effectuées par quelques structures touristiques en Suisse et va émettre des propositions de stratégies marketing à adopter pour des petites organisations tel qu’Activ Freedom.