Tourisme - Tourismus

L'intégration des médias sociaux dans le processus d'un événement : le cas de MCI Group

Butticaz, Isabelle ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Le secteur de l’événementiel est aujourd’hui en pleine transformation suite à l’avènement des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). En effet, avec l’essor du Web 2.0, les organisateurs de congrès doivent revoir le processus de communication lors d’événements. MCI, toujours soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, réinvente et innove... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Le secteur de l’événementiel est aujourd’hui en pleine transformation suite à l’avènement des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). En effet, avec l’essor du Web 2.0, les organisateurs de congrès doivent revoir le processus de communication lors d’événements. MCI, toujours soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, réinvente et innove constamment ses services. Si elle a déjà bien utilisé les réseaux sociaux pour communiquer autour de la marque, ces derniers n’ont pas encore été proposés à ses clients pour l’organisation d’un événement. Ce travail porte donc sur les médias sociaux et a pour objectif de déterminer s’ils peuvent être intégrés avant, pendant et après un événement.