L'information favorise la diminution de l'anxiété, de la durée de séjour et renforce les stratégies de coping tout en augmentant la satisfaction des patients en oncologie : quelles interventions infrimières soutiennent ce processus ?

Rime, Julie ; Graber, Jessica (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.

L’objectif de cette étude est de nommer les interventions infirmières soutenant que l’information favorise la diminution de l’anxiété, de la durée de séjour et renforce les stratégies de coping tout en augmentant la satisfaction des patients en oncologie. Le contexte de ce travail inclut la population adulte atteinte d’un cancer du colon ou du sein hospitalisée en milieu de soins... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    L’objectif de cette étude est de nommer les interventions infirmières soutenant que l’information favorise la diminution de l’anxiété, de la durée de séjour et renforce les stratégies de coping tout en augmentant la satisfaction des patients en oncologie. Le contexte de ce travail inclut la population adulte atteinte d’un cancer du colon ou du sein hospitalisée en milieu de soins aigus.