Physiothérapie - Physiotherapie

Realibilität und Validität von Schmerzprovokationstests des Iliosakralgelenks : eine systematische Review

Bittel, Christine ; Von Arx, Leonie ; Mittaz Hager, Anne-Gabrielle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Malgré sa faible mobilité physiologique, l’articulation sacro-iliaque est souvent à l’origine de plaintes dans la région du dos, du bassin et des membres inférieures. Le diagnostic va-lide et fiable qui permet de distinguer une problématique sacro-iliaque d’une autre patholo-gie représente la principale difficulté. A cause de l’absence de «gold standard» pour le dia-gnostic de... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Malgré sa faible mobilité physiologique, l’articulation sacro-iliaque est souvent à l’origine de plaintes dans la région du dos, du bassin et des membres inférieures. Le diagnostic va-lide et fiable qui permet de distinguer une problématique sacro-iliaque d’une autre patholo-gie représente la principale difficulté. A cause de l’absence de «gold standard» pour le dia-gnostic de l’articulation sacro-iliaque, la médecine est dépendante des tests de mobilité et de provocation de la douleur, dont la fiabilité et la validité sont discutés.
    Zusammenfassung
    Das Iliosakralgelenk ist trotz seiner geringen Mobilität häufig Ursache von Beschwerden in der Rücken-, Becken- und Beinregion. Die Schwierigkeit besteht darin, eine valide und re-liable Diagnose zu stellen, welche eine Unterscheidung einer ISG- Problematik von ande-ren Problematiken mit ähnlichen Symptomen erlaubt. Da bis heute kein Goldstandard für die ISG-Diagnostik existiert, ist die Medizin auf reliable und valide Mobilitäts- und Schmerzprovokationstests angewiesen.