Ecole et famille, ces meilleures ennemies...

Bienne : HEP-BEJUNE

No 30, mai 2018

(Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2018 no 30)

Dans une perspective interdisciplinaire, la revue de la Haute École Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel se penche dans son numéro 30 sur la complexité des liens qui unissent l’école et la famille. Ce nouveau numéro d’Enjeux pédagogiques réunit plusieurs contributions d’expertes et d’experts qui abordent les tenants et aboutissants du continuum Famille -... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Dans une perspective interdisciplinaire, la revue de la Haute École Pédagogique des cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel se penche dans son numéro 30 sur la complexité des liens qui unissent l’école et la famille. Ce nouveau numéro d’Enjeux pédagogiques réunit plusieurs contributions d’expertes et d’experts qui abordent les tenants et aboutissants du continuum Famille - École selon trois axes : l’émergence de l’école dans la sphère familiale (devoirs, mise en question des valeurs, etc.), l’implication de la famille et son influence dans le cadre de l’école ou encore la rupture école-maison (école à la maison, exclusion, etc.).