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SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

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Bachelor thesis

Les meilleures pratiques pour intégrer de la gamification dans les cours des Hautes Écoles

    2017

1 ressource en ligne

Mémoire de bachelor: Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017

French Depuis quelques années, le concept de la gamification prend de plus en plus de place dans notre société. De nombreux jeux ont été développés, que ce soit pour apprendre une langue, pour recycler intelligemment ou même pour inciter les gens à faire plus de sport. Dans le cadre de l’enseignement, la gamification représente également un outil avec lequel il est possible de tout enseigner et de tout apprendre, des formules de mathématiques les plus complexes aux principes de management en passant par les techniques de marketing novatrices. Pourtant, même si plusieurs de ses bénéfices ont déjà pu être démontrés (les études à ce sujet sont nombreuses), la gamification n’est encore que peu utilisée dans le cadre de l’enseignement.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute Ecole de Gestion Valais
  • Economie d'entreprise - Betriebsökonomie
  • hesso:hegvs
License
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Identifiers
  • RERO DOC 309221
  • RERO R008795587
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/316854
Statistics

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  • Rey-Bellet_Ga_lle_2017_Var1.pdf: 141