Economie d'entreprise - Betriebsökonomie

Aéroport de Sion : Comment rendre la zone d’accueil des équipages et de leurs voyageurs plus accessible, accueillante et fonctionnelle?

Héritier, Marine ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

L’aéroport est un départ ou une arrivée dans une destination. Il est l’expérience que vit chaque vacancier qui utilise son infrastructure. Cette expérience doit être inoubliable pour que ce dernier revienne et vante son vécu. L’aéroport de Sion est aujourd’hui face à un enjeu majeur. En effet, de nombreux vols de loisirs se développent et il doit adapter ses infrastructures... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    L’aéroport est un départ ou une arrivée dans une destination. Il est l’expérience que vit chaque vacancier qui utilise son infrastructure. Cette expérience doit être inoubliable pour que ce dernier revienne et vante son vécu. L’aéroport de Sion est aujourd’hui face à un enjeu majeur. En effet, de nombreux vols de loisirs se développent et il doit adapter ses infrastructures et ses procédures à cette nouvelle demande croissante. Ce travail a pour but de soumettre un projet pilote d’implantation de ces nouvelles infrastructures afin de répondre à cette évolution. Une introduction et un contexte seront tout d’abord rédigés afin de présenter le cadre de cette étude. Dans le contexte, une description de l’entreprise et de la thématique du Service Design seront présentés. Ensuite, la problématique relèvera la question d’étude. Le cadre général suivra afin d’expliquer la nécessité de ce travail.