SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire du Valais : y a-t-il nécessité de soutenir les pères et mères dans leur fonction parentale ?

    2017

1 ressource en ligne

Mémoire de bachelor: Haute Ecole de Travail Social, 2017

French Les parents ayant un enfant en situation de handicap, et plus précisément celui de l’autisme, doivent assumer plusieurs fonctions et plus particulièrement celle liée à la scolarité de l’enfant. Actuellement, le Valais privilégie l’intégration scolaire en milieu ordinaire pour les enfants ayant un handicap. Ainsi, le but de cette recherche est de découvrir comment les parents s’en sortent dans le suivi scolaire en milieu ordinaire de leur enfant atteint d’autisme, afin de vérifier s’il y a nécessité de renforcer les pères et mères dans leur rôle parental. Pour y parvenir, j’ai tout d’abord développé trois concepts liés au sujet de recherche : le trouble du spectre autistique, le système scolaire suisse et valaisan ainsi que la fonction parentale.
Language
  • French
Classification
Social work
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Travail social
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 309008
  • RERO R008787828
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/316333
Statistics

Document views: 49 File downloads:
  • TB_GEISER_Jolianne.pdf: 84