Tourisme - Tourismus

Les remontées mécaniques et les technologies de l’information et de la communication

Humair, Adrien ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail a pour but premier de définir les meilleures pratiques liées aux technologies de l’innovation et de la communication dans le domaine des remontées mécaniques. Le second objectif est de proposer un plan d’actions à son mandant, la Société des remontées mécaniques de Nendaz et Veysonnaz, pour lui permettre de perfectionner sa communication digitale. Pour répondre à ces... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Ce travail a pour but premier de définir les meilleures pratiques liées aux technologies de l’innovation et de la communication dans le domaine des remontées mécaniques. Le second objectif est de proposer un plan d’actions à son mandant, la Société des remontées mécaniques de Nendaz et Veysonnaz, pour lui permettre de perfectionner sa communication digitale. Pour répondre à ces objectifs, les hypothèses reposent sur une revue littéraire définissant le contexte actuel et les changements auxquels sont confrontés les sociétés de remontées mécaniques, notamment en Valais. Par la suite, des entretiens avec des représentants de stations valaisannes permettent de connaître l’offre digitale mise en place dans les domaines respectifs. Ces dernières sont comparées avec d’autre stations internationales à l’aide d’un benchmarking. Finalement, un examen des meilleures pratiques renseigne des possibilités d’amélioration dans ce secteur.