000030849 001__ 30849
000030849 005__ 20160407123819.0
000030849 0248_ $$aoai:doc.rero.ch:20121204150004-UC$$pcfcu$$pdissertation$$zmdu$$zcdu37$$zthesis_urn$$zreport$$zthesis$$zheplvd$$zbook$$zcdu34$$zhesvd$$zjournal$$zpostprint$$zcdu16$$zpreprint$$zcdu1
000030849 035__ $$aR007197842
000030849 041__ $$afre
000030849 080__ $$a37
000030849 100__ $$aMeroni, Barbara
000030849 245__ $$9fre$$aComment initier à l'écriture créatrice hypertextuelle
000030849 300__ $$a67 f.
000030849 500__ $$aMémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le degré 
secondaire II
000030849 502__ $$92011$$aMémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2011 ; mp5332
000030849 520__ $$9fre$$aCe mémoire rend compte d’une séquence d’atelier d’écriture mis en place  en fin d’année scolaire dans une classe de première année maturité d’un  gymnase lausannois. Il présente les activités de cette séquence et  comporte un bilan de celles-ci. Il comporte également un choix de  production d’élèves en fin d’annexes. Ces travaux d’écriture sont  reproduits intégralement et sans modification aucune. Quant aux annexes,  elles sont formées de documents distribués en cours, de fiches  méthodologiques et d’un questionnaire dévolu au bilan de l’enseignement  de la séquence en question en plus desdits travaux d’élèves.  Les activités de la séquence étaient de différentes natures. Avant tout, il  s’est agi de présenter le concept d’hypertexte et de le contextualiser, de  renvoyer à la notion d’écriture hypertextuelle et de l’exemplifier. Puis, il a  fallu expliquer aux élèves en quoi consistait leur travail d’écriture créative  hypertextuelle : le choix d’un type de texte à rédiger comportant le choix  d’un texte de base qui servirait de point de départ à leur production, la  méthodologie à adopter consécutive au type de texte à produire, la  conception du texte, la rédaction et les délais de travail, de même que la  forme informatique que devaient avoir leurs écrits.  Le bilan des activités commence par une analyse critique de la première  leçon de la séquence, de ses aspects positifs et de ceux qu’il a fallu  améliorer, ce qui a porté à prendre en compte également partie des  deuxième et troisième cours. Ce bilan résume également les deux phases  des productions des élèves de façon plutôt technique que de contenu. Il  comporte aussi le point de vue des élèves sur la séquence et son  déroulement, point de vue tiré des réponses à un questionnaire qui leur a  été soumis dans cette optique.
000030849 695__ $$9fre$$aAtelier d’écriture ; Écriture créative ; Méthodologie ; Rédaction ; Hypertexte ; Hypertextualité
000030849 700__ $$aCordonier, Noël$$eDir.
000030849 8564_ $$fmp_ms2_p22148_2011.pdf$$qapplication/pdf$$s2761422$$uhttp://doc.rero.ch/record/30849/files/mp_ms2_p22148_2011.pdf$$yorder:1$$zMémoire
000030849 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33
000030849 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne$$ddoc.support@rero.ch
000030849 980__ $$aDISSERTATION$$bHEPLVD$$fDISS_CONT_EDU
000030849 990__ $$a20121204150004-UC