Tourisme - Tourismus

Création d’une offre de voyage culturel sous forme de circuit groupé qui satisfait à la fois les besoins des parents et ceux des enfants

Derivaz, Carmen ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Les voyages en famille représentent un des plus grands marchés dans le tourisme. Les familles recherchent à passer du temps tous ensemble pour renforcer leurs liens. De plus en plus de secteurs touristiques et de destinations s’adaptent pour accueillir au mieux cette clientèle importante. Cependant, leurs vacances ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il n’est pas facile de... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Les voyages en famille représentent un des plus grands marchés dans le tourisme. Les familles recherchent à passer du temps tous ensemble pour renforcer leurs liens. De plus en plus de secteurs touristiques et de destinations s’adaptent pour accueillir au mieux cette clientèle importante. Cependant, leurs vacances ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il n’est pas facile de combiner les besoins et désirs variés des membres de la famille. Il y a des différences de rythmes, les parents doivent aussi s’occuper des enfants et n’ont pas le temps de se détendre et profiter des lieux visités. De leur côté, les enfants n’ont pas les mêmes goûts que leurs parents. C’est pourquoi les vacances en famille génèrent parfois un grand stress ce qui mène à des conflits. Cet aspect-là est encore plus accentué lors des voyages culturels. Un autre problème pour les voyages en famille est de trouver des prestations et infrastructures adaptées.