Bachelor thesis

La pédagogie par projet : ses impacts sur les apprentissages

    2017

50 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2017

French Actuellement étudiante à la HEP-BEJUNE, j’ai décidé d’orienter ma recherche vers la pédagogie de projet. Plus précisément, je me suis intéressée à deux projets mis en place dans deux écoles secondaires. La recherche a pour but de faire un inventaire des effets de la pédagogie de projet sur l’apprentissage des élèves. Cette recherche tend à identifier les conditions et facteurs de motivation favorisant l’apprentissage, comprendre la relation entre l’enseignant et l’élève ainsi que les compétences et connaissances acquises par les élèves. Afin de recueillir les données, j’ai réalisé des entretiens avec d’anciens élèves ayant participé à un projet afin de comprendre leur représentation et leur point de vue sur la pédagogie de projet. Les élèves n’ont pas participé au même travail. Une partie a construit un Parcours Vita et l’autre, une cabane forestière.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 306974
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310107
Statistics

Document views: 162 File downloads:
  • PF1_2017_MEM_Hulmann_Marie.pdf: 102