Bachelor thesis

L’évaluation en 1-2 HarmoS : quels sont les types d’évaluation retrouvés en 1-2H ?

    2017

53 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2017

French De nombreuses recherches ont été menées sur les types d’évaluation retrouvés dans l’enseignement. Ayant effectué deux stages en 1ère et 2ème HarmoS, je me suis demandé quels étaient les types d’évaluation réalisés dans ces degrés. Ma recherche a pour but de rendre compte des types d’évaluation trouvés dans les deux premiers degrés de scolarisation et de mettre en évidence le travail des enseignants de 1ère et 2ème HarmoS J’ai pour objectif de découvrir quelles sont les formes évaluatives pratiquées lors d’une demi-journée en 1ère et 2ème HarmoS mais aussi quels sont les outils et les régulations mis en place afin de permettre une réalisation optimale des évaluations. Pour ce faire, je me suis rendue dans deux classes différentes du canton du Jura. Durant deux demi-matinées, j’ai réalisé des vidéos des séquences de travail dans chacune d’entre elles. Après avoir récolté les données indispensables à mon étude, je les ai analysées et je me suis entretenue avec les enseignantes respectives.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 306960
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310084
Statistics

Document views: 52 File downloads:
  • PF1_2017_MEM_Fresard_Christelle.pdf: 412