Bachelor thesis

L’enseignement-apprentissage de la lecture-écriture en 3-4H : que faut-il mettre en place pour que les élèves apprennent à lire ?

    2017

54 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2017

French Actuellement étudiante à la HEP-BEJUNE et spécialisée dans le cycle 1, j’ai décidé d’orienter ma recherche autour de l’enseignement-apprentissage de la lecture-écriture en 3-4H. Je trouve cet enseignement très important dans la vie d’un enfant car la lecture lui sera indispensable pour continuer sa scolarité mais aussi tout au long de sa vie. L’étude menée a pour but de comprendre ce que les enseignants jurassiens mettent en place pour enseigner la lecture-écriture en 3-4H. Les objectifs de mon travail sont de chercher quelles méthodes et quels manuels utilisent les enseignants et pourquoi ont-ils fait ces choix. J’aimerais aussi chercher les différents types de lecteurs que l’on peut trouver dans une classe. Pour terminer, je vais analyser les activités mises en place par les enseignants et essayer de les comparer avec les objectifs du PER. Pour recueillir mes données, je me suis entretenue avec trois enseignantes du canton du Jura qui enseignent en 3-4H.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 306948
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310063
Statistics

Document views: 121 File downloads:
  • PF1_2017_MEM_Christe_Margaux.pdf: 317