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000030613 005__ 20150610102504.0
000030613 0248_ $$aoai:doc.rero.ch:20121113154304-IB$$phesvd$$pcfcu$$pdissertation$$zmdu$$zcdu34$$zthesis_urn$$zreport$$zthesis$$zheplvd$$zbook$$zcdu37$$zjournal$$zcdu16$$zpostprint$$zpreprint$$zcdu1
000030613 035__ $$aR007182824
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000030613 080__ $$a37
000030613 100__ $$aFonseca, Bruno
000030613 245__ $$9fre$$aLe feedback vidéo en EPS$$bles processus en jeu
000030613 300__ $$a27 f.
000030613 500__ $$aMémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le degré 
secondaire II
000030613 502__ $$92011$$aMémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2011 ; mp5238
000030613 520__ $$9fre$$aQuels sont les processus engendrés par les feedbacks vidéos qui  améliorent l’apprentissage ?    La question centrale de recherche de ce travail nous a amenés à aborder  l’apprentissage sous un angle d’analyse reliant les feedbacks et les  processus cognitifs. Après avoir posé, dans un premier temps, les  concepts de cette approche (stades de traitement de l’information et  connaissances), nous avons développé les différents feedbacks et plus  précisément les rétroactions visuelles. Pour tenter d’expliquer quels  pourraient être les effets positifs de l’utilisation de la vidéo en éducation  physique, nous avons proposé un modèle multidimensionnel qui se  découpe en plusieurs points : processus cognitifs et connaissances  procédurales ; processus psychoneuromusculaires, habiletés motrices et  connaissances stratégiques ; aptitudes psychologiques et connaissances  affectives. Selon cette approche, la vidéo semble améliorer  l’apprentissage, car elle permet d’augmenter la qualité des feedbacks et  dans une perspective plus cognitive, elle contribuerait notamment à  consolider les connaissances procédurales de l’élève et ses habilitées  motrices.    Étant donné que nous effectuons un mémoire professionnel sur deux ans,  le travail que nous présentons aujourd’hui est composé de la partie  théorique. Afin de poursuivre notre recherche et de vérifier nos  interprétations, nous développerons une partie pratique au cours de notre  formation en secondaire I à la Haute École Pédagogique de Lausanne.
000030613 695__ $$9fre$$aÉducation physique ; EPS ; apprentissage ; observation ; contrôle visuel ; feedbacks ; vidéos ; processus cognitifs
000030613 700__ $$aGuinand, Alain
000030613 700__ $$aBaumberger, Bernard$$eDir.
000030613 8564_ $$fmp_ms2_p20168_p20107_2011.pdf$$qapplication/pdf$$s604045$$uhttp://doc.rero.ch/record/30613/files/mp_ms2_p20168_p20107_2011.pdf$$yorder:1$$zMémoire
000030613 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33
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