Comment fluctue la motivation des élèves pendant une leçon d’anglais de 45 minutes ?

Marchese, Melinda ; Aloise, Adriano ; Wokusch, Susanne (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7263.

Ce travail de mémoire, mené par deux étudiants en Master secondaire II dans la discipline «anglais», porte sur la dynamique motivationnelle des élèves lors d’une séquence de 45 minutes. En analysant des données récoltées auprès de deux classes, ils tentent d’identifier des facteurs qui influencent positivement la motivation et de dégager des pistes d’amélioration à appliquer... More

Add to personal list
    Résumé
    Ce travail de mémoire, mené par deux étudiants en Master secondaire II dans la discipline «anglais», porte sur la dynamique motivationnelle des élèves lors d’une séquence de 45 minutes. En analysant des données récoltées auprès de deux classes, ils tentent d’identifier des facteurs qui influencent positivement la motivation et de dégager des pistes d’amélioration à appliquer lors de la planification de séquences.