000030463 001__ 30463
000030463 005__ 20130211180923.0
000030463 0248_ $$aoai:doc.rero.ch:20121011145938-LS$$pdissertation$$zpostprint$$zcdu34$$zthesis_urn$$zreport$$zthesis$$zcdu02$$zbook$$zjournal$$zcdu16$$zhegge$$zpreprint$$zcdu1
000030463 035__ $$aR007159816
000030463 041__ $$afre
000030463 080__ $$a02
000030463 100__ $$aGiroud, Lauriane
000030463 245__ $$9fre$$aLe partenariat entre Bibliomedia et ses bibliothèques clientes de Suisse romande$$bquelles perspectives pour l'avenir ?
000030463 300__ $$a125 p.
000030463 502__ $$92012$$aMémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; TDB 2176
000030463 520__ $$9fre$$aLa fondation Bibliomedia Suisse souhaite améliorer le partenariat qu’elle entretient avec ses bibliothèques clientes de Suisse romande. L’objet de ce travail est de proposer des solutions pour améliorer les prestations et services du Bibliocentre de la Suisse romande, en prenant en compte les besoins de ses bibliothèques clientes. Un état de l’art dans la littérature a tout d’abord été effectué, afin de connaître la situation actuelle et les perspectives d’avenir des institutions dont les missions sont similaires à celles de Bibliomedia. La seconde étape du travail a consisté à faire un état des lieux des ressources de la fondation, de ses prestations et de son public. Elle a permis de poser les bases pour la suite du travail, notamment en dressant un panorama des bibliothèques clientes de la fondation. Ces dernières ont ensuite été catégorisées d’après différents critères, en vue d’établir une typologie des publics de la fondation. L’étape suivante a été celle de la réalisation d’une enquête menée par questionnaire et entretiens auprès des bibliothèques clientes et du personnel du Bibliocentre. Celle-ci avait pour but d’évaluer la satisfaction et les besoins des bibliothèques, et de recueillir l’avis des collaborateurs sur les prestations, ainsi que sur l’organisation interne du Bibliocentre. Enfin, à partir des résultats obtenus, des recommandations ont été émises pour l’amélioration des services et des prestations. Les conclusions de ce travail suggèrent à Bibliomedia la réorientation de ses missions en priorisant certains services, qui, avec les changements importants que connaissent actuellement les bibliothèques, demandent encore à être développés.
000030463 600__ $$2rero$$961027$$aBibliomedia (Lausanne)
000030463 600__ $$2rero$$9650_7$$aBibliothèques municipales
000030463 600__ $$2rero$$9650_7$$aBibliothèques scolaires
000030463 600__ $$2rero$$9650_7$$aBibliothèques départementales de prêt
000030463 600__ $$2rero$$9651_7$$aSuisse romande
000030463 700__ $$aGorin, Michel$$eDir.
000030463 8564_ $$fTDB_2176.pdf$$qapplication/pdf$$s13283965$$uhttp://doc.rero.ch/record/30463/files/TDB_2176.pdf$$yorder:1$$zMémoire
000030463 918__ $$aHaute école de gestion de Genève$$bCampus de Battelle, Bâtiment F, 7 route de Drize, 1227 Carouge
000030463 919__ $$aHaute école de gestion de Genève$$bGenève$$ddoc.support@rero.ch
000030463 980__ $$aDISSERTATION$$bHEGGE$$fDISS_BACHELOR
000030463 990__ $$a20121011145938-LS