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000029675 005__ 20130225122325.0
000029675 0248_ $$aoai:doc.rero.ch:20120828162221-HZ$$ppostprint$$prero_explore$$zthesis_urn$$zreport$$zthesis$$zcdu81$$zbook$$zjournal$$zcdu16$$zpreprint$$zcdu1$$zdissertation$$zunine$$zcdu34
000029675 041__ $$aeng
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000029675 100__ $$aMillar, Sharon$$uInstitute of Language and Communication, Odense M, University of Southern Denmark
000029675 245__ $$9eng$$aThe perception of language needs in Danish companies : Representations and repercussions
000029675 269__ $$c2012
000029675 520__ $$9fre$$aCet article a pour objectif d'explorer les besoins des entreprises en ce qui concerne les langues, comment ces besoins sont perçus par la direction et les employés dans différentes entreprises internationales au Danemark. En utilisant autant des données quantitatives issues d'une enquête par questionnaire auprès de 19 entreprises que des données qualitatives de 12 entreprises, les besoins linguistiques seront identifiés non seulement en tant que langues spécifiques mais encore en tant que compétences et niveaux de compétences des ces langues. Nous nous concentrerons sur la construction des besoins linguistiques par les personnes et pourquoi elles les construisent de la façon donnée. Cet article n'a donc pas l'intention d'être une analyse des besoins comme tels mais vise plutôt à comprendre les processus représentationnels participants à la production du savoir sur les besoins linguistiques en entreprise. Le cadre théorique mis en œuvre est celui des représentations sociales, étant donné que celles-ci s'occupent de la production contextualisée des connaissances de tous les jours. Nous soutiendrons que les représentations de l'anglais et des compétences linguistiques en général alimentent les perceptions des besoins et des stratégies des entreprises et la façon d'y faire face. Les répercussions de ces besoins perçus et les connaissances sociales qui les sous-tendent en ce qui concerne la diversité linguistique et le plurilinguisme individuel dans le contexte des entreprises au Danemark sera aussi discuté.
000029675 695__ $$9fre$$areprésentations sociales ; besoins linguistiques ; langue d'entreprise ; compétences linguistiques ; stratégies des entreprises ; plurilinguisme
000029675 700__ $$aCifuentes, Sylvie$$uInstitute of Language and Communication, Odense M, University of Southern Denmark
000029675 700__ $$aJensen, Astrid$$uInstitute of Language and Communication, Odense M, University of Southern Denmark
000029675 773__ $$cLüdi, Georges$$dAssociation suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (Swiss Association of Applied Linguistics)$$g2012/95//75-96$$tBulletin VALS-ASLA
000029675 775__ $$gPublished Version$$ohttp://www2.unine.ch/cms/site/cla/op/edit/pid/10552
000029675 8564_ $$fMillar_Sharon_-_The_perception_of_language_needs_in_Danish_companies_20120828.pdf$$qapplication/pdf$$s1533043$$uhttp://doc.rero.ch/record/29675/files/Millar_Sharon_-_The_perception_of_language_needs_in_Danish_companies_20120828.pdf$$yorder:1$$zTexte intégral
000029675 918__ $$aFaculté des lettres et sciences humaines$$bEspace Louis-Agassiz 1, 2001 Neuchâtel$$cInstitut des sciences du langage et de la communication, Université de Neuchâtel
000029675 919__ $$aUniversité de Neuchâtel$$bNeuchâtel$$ddoc.support@rero.ch
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000029675 982__ $$aBulletin VALS-ASLA
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