Tourisme - Tourismus

Analyse de la web communication du Paléo Festival Nyon

Bussien, Salomé ; Schegg, Rolang (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2011.

Le Paléo Festival créé en 1976, est devenu en 35 ans un évènement musical incontournable en Europe avec plus de 230'000 festivaliers Depuis une douzaine d’années, le festival connaît un succès tel qu’il est complet avant même l’ouverture de ses portes. Le festival utilise toutes sortes de médias pour communiquer avec ses festivaliers. Or, l’émergence du web 2.0 a changé la... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Le Paléo Festival créé en 1976, est devenu en 35 ans un évènement musical incontournable en Europe avec plus de 230'000 festivaliers Depuis une douzaine d’années, le festival connaît un succès tel qu’il est complet avant même l’ouverture de ses portes. Le festival utilise toutes sortes de médias pour communiquer avec ses festivaliers. Or, l’émergence du web 2.0 a changé la donne. En effet, en 5 ans, le paysage de la web communication a été complètement chamboulé. Paléo doit donc relever le défi de communiquer avec ces nouveaux outils. Une analyse de ses points forts et faibles dans la communication online du Paléo et de 18 autres festivals permet de déterminer ce qui se fait ailleurs et de comparer ces résultats avec ceux du Paléo. Des propositions d’amélioration sont apportées afin d’aider le festival à progresser dans ce domaine.