Bachelor thesis

La mise en commun en mathématique à l’aide d’un Tableau Blanc Interactif

    2016

90 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2016

French Ce travail de recherche vise à mesurer l’impact que le Tableau Blanc Interactif peut avoir sur les élèves lors de la mise en commun en mathématique. Cet impact peut être très différent suivant la matière traitée et suivant la manière dont le TBI est utilisé. Je cherche donc à savoir comment l’apprentissage des élèves est influencé en testant différentes façons de faire une mise en commun à l’aide du TBI. Ces apprentissages seront testés et comparés à une classe dite de référence, pour ensuite être analysés et enfin en déduire les points négatifs et positifs du TBI. Grâce à ces résultats, il sera donc possible de mesurer l’efficacité du Tableau Blanc Interactif et observer quelle manière de l’utiliser s’avère optimale.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 288620
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/310027
Statistics

Document views: 87 File downloads:
  • PF1_2016_MEM_Kuntzer_Vincent.pdf: 63