La collaboration créative : à tout âge ?

Brosy, Clémence ; Perrinjaquet, Denis (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.

A travers ce travail, je cherche à savoir s’il est possible de mettre en place des situations d’apprentissage sous forme de collaboration créative dès le début de la scolarité et plus précisément en 2e année primaire. A l’aide de cette recherche, j’espère pouvoir déterminer les possibilités, les avantages ou les inconvénients de la collaboration créative avec des élèves... Mehr

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    Résumé
    A travers ce travail, je cherche à savoir s’il est possible de mettre en place des situations d’apprentissage sous forme de collaboration créative dès le début de la scolarité et plus précisément en 2e année primaire. A l’aide de cette recherche, j’espère pouvoir déterminer les possibilités, les avantages ou les inconvénients de la collaboration créative avec des élèves âgés de 5 à 6 ans ; cette forme de travail est d’ordinaire utilisée plus tardivement au sein des classes ; elle n’est d’ailleurs pas toujours facile à mettre en place et son utilisation est encore peu répandue chez les enseignants. Il me semble pertinent et utile pour ma pratique future d’enseignante de savoir si cette forme de travail peut être utilisée avec des élèves si jeunes. Bien que cette méthode ait été présentée lors des cours à la HEP-BEJUNE, cette façon de travailler ainsi que son utilisation me sont encore méconnues avec des élèves de 2ème année.