KM : nouveaux rôles, nouvelles compétences ?

Madinier, Hélène

In: Revue économique et sociale, 2005, vol. 63, no. 1, p. 31-42

Les trente dernières années ont vu, entre autres, un développement des échanges d’informations, des NTIC et des réseaux sociaux. A ces phénomènes sont liés des besoins d’information, satisfaits par différentes solutions que sont les intranets, les bases de résolutions de problème, l’annuaire d’experts, … Le point important est de savoir quelles compétences vont favoriser la... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Les trente dernières années ont vu, entre autres, un développement des échanges d’informations, des NTIC et des réseaux sociaux. A ces phénomènes sont liés des besoins d’information, satisfaits par différentes solutions que sont les intranets, les bases de résolutions de problème, l’annuaire d’experts, … Le point important est de savoir quelles compétences vont favoriser la mise en place d’un système de connaissances accessible, et qui saura assumer ces rôles. Ces compétences sont-elles nouvelles ? La gestion de l’information créé t’elle de nouveaux rôles ? On classera ici les différents profils en trois catégories, correspondant à trois niveaux hiérarchiques.