SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

L'accompagnement de l'apprentissage des règles de la vie collective selon les différentes pédagogies

    2015

1 ressource en ligne

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS): Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2015

French L’apprentissage des règles est une étape nécessaire dans le développement de l’enfant. Grâce aux règles l’enfant apprend à vivre en groupe, elles lui permettent de se sentir en sécurité dans l’environnement qui l’entoure. L’objectif de ce travail est de faire ressortir des outils concrets permettant cet apprentissage chez l’enfant de 2 à 6 ans selon trois pédagogies. Les pédagogies seront comparées à trois niveaux : les valeurs qui sont derrière les règles, les connaissances nécessaires et les outils utilisés.
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Education de l'enfance
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 278399
  • RERO R008588127
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/317749
Statistics

Document views: 61 File downloads:
  • Savioz_T_2016.pdf: 977