SONAR|HES-SO

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SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

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Bachelor thesis

Utilisation de techniques d'analyse conjointe pour optimiser la valeur perçue des prestations IT offertes en entreprise

    2015

40 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2015

French Je suis membre du personnel administratif des Hautes Ecoles Spécialisées et étudiante pour le Bachelor Informatique de Gestion de Genève depuis 2011, puis membre du personnel technique depuis 2013. Le vaste programme proposé dans le cadre du Bachelor Informatique relie différents champs d’études dans la gestion et la communication, les systèmes d’information, et les technologies de l’information et de la communication. Je souhaitais donc me concentrer sur un sujet alliant les différents domaines abordés dans le cadre de cette formation et impliquant également les différents départements et services que j’ai pu traverser. Ce travail de Bachelor est une recherche sur l’utilisabilité d’une technique d’analyse conjointe. Cette technique statistique est utilisée dans les études marketing afin d’évaluer les préférences des consommateurs sur les caractéristiques d’un produit ou d’un service. La valeur perçue d’un produit ou d’un service représente la valeur qu’il revêt dans l’esprit du client. Elle résulte de la confrontation entre les avantages attendus et la valeur qu’il est prêt à mettre dans ce bien. Dans le cadre d’un service et des prestations qu’il propose, l’entreprise a tout intérêt à mesurer ou à repérer la valeur perçue produite afin de comprendre sur quels attributs se concentrer et améliorer toujours plus la satisfaction de ses clients. Par ses décisions, l’organisation peut influencer la valeur perçue des consommateurs en agissant sur les éléments objectifs (qualité du produit) et les éléments subjectifs (image de marque). Le cas du service informatique des Hautes Ecoles Spécialisées a donc été retenu pour cette recherche. Nous appliquons donc la méthodologie de cette technique en vue d’une optimisation de la valeur perçue par les utilisateurs dans les prestations IT qu’elle propose.
Language
  • French
Classification
Computer science and technology
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Informatique de gestion
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 278103
  • RERO R008559795
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/314673
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