L'éducation interprofessionnelle pour les professionnels de la santé : un enjeu pour le patient

Monnin, Alia ; Ribeiro, Raphaël ; Schütz, Jérôme ; Schirlin, Olivier (Dir.) ; Guye, Anne-Lise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2016.

L’interdisciplinarité, s’inscrivant dans le concept de collaboration professionnelle, est apparue comme étant une approche complexe ayant pour but de répondre à des situations de santé de plus en plus complexes, dans un environnement en constante et rapide évolution. Une multitude de professionnels sont impliqués dans les équipes de soins et divers facteurs influencent le processus de... Di più

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    Résumé
    L’interdisciplinarité, s’inscrivant dans le concept de collaboration professionnelle, est apparue comme étant une approche complexe ayant pour but de répondre à des situations de santé de plus en plus complexes, dans un environnement en constante et rapide évolution. Une multitude de professionnels sont impliqués dans les équipes de soins et divers facteurs influencent le processus de collaboration. Dans un contexte de soins tourné de plus en plus vers la qualité, nous nous sommes intéressés au concept d’éducation interprofessionnelle (EIP) impliquant des étudiants du domaine de la santé, afin de comprendre en quoi cette approche en développement a des impacts sur la qualité des soins. Plus précisément, nous chercherons les résultats positifs de l’EIP sur les soins aux patients, ou sur la qualité des soins.