Belgique

In: La Tribune de Genève. - Genève. - 16 novembre 1916, rubrique "Colonie étrangère", p. 3

([Bibliographie sélective, revue et augmentée, des articles parus de 1875 à 1918 sur le peintre Ferdinand Hodler] / Bibliothèque d'art et d'archéologie (Genève))

A l'occasion de l'anniversaire du roi Albert, la colonie belge de Genève s'est rassemblée à la salle communale de Plainpalais. Un orateur à particulierment remercié F. Hodler. "Le célèbre peintre suisse, a-t-il conclu, n'est pas seulement un grand artiste, mais aussi un grand caractère qui n'a pas hésité, avec le grand poète Spitteler et Jacques-Dalcroze, à faire, au moment opportun,... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    A l'occasion de l'anniversaire du roi Albert, la colonie belge de Genève s'est rassemblée à la salle communale de Plainpalais. Un orateur à particulierment remercié F. Hodler. "Le célèbre peintre suisse, a-t-il conclu, n'est pas seulement un grand artiste, mais aussi un grand caractère qui n'a pas hésité, avec le grand poète Spitteler et Jacques-Dalcroze, à faire, au moment opportun, le geste qui libérat la conscience de la Suisse neutre en protestant contre Louvain et Reims" (Protestation contre le bombardement par l'Armée allemande de la cathédrale de Reims).