Bachelor thesis

L’évaluation en 1-2H : les pratiques actuelles dans l’espace BEJUNE

    2015

48, XI p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2015

French Actuellement étudiante à la HEP-BEJUNE et spécialisée dans le cycle 1, j’ai décidé d’orienter ma recherche à propos des pratiques évaluatives en 1-2H dans l’espace BEJUNE. L’étude menée a pour but de rendre compte de l’incidence en matière d’évaluation qu’ont eu l’introduction du PER et les nouvelles directives dans les classes de 1-2H des cantons de Berne (partie francophone), de Neuchâtel et du Jura. Les objectifs de ma recherche sont de comprendre la perception qu’ont les enseignants de l’évaluation, la manière dont ils évaluent leurs élèves et les outils qu’ils utilisent pour y parvenir. Les nouvelles directives ont-elles provoqué des changements ? Pour recueillir les données, je me suis entretenue avec deux enseignantes du canton de Neuchâtel, deux enseignantes du canton du Jura et deux enseignantes du canton de Berne.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 258933
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309989
Statistics

Document views: 40 File downloads:
  • PF1_2015_MEM_Kohler_No_mie_.pdf: 42