SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Implantation de Stradivarius à Genève

    2014

67 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2014

French L’objectif principal de ce travail est de proposer un plan marketing pour l’implantation de Stradivarius, à Genève. Stradivarius est une entreprise espagnole de prêt-à-porter féminin qui compte sept-cent quatre-vingt points de vente dans quarante-cinq pays. Friande des magasins de prêt-à-porter et trouvant que Genève manque de diversité dans l’industrie du textile, j’ai trouvé intéressant de proposer ce projet. Ce projet s’adresse, principalement, à une clientèle féminine jeune, de classe moyenne, aimant s’habiller tendance et à la mode. Très soucieuse de leur apparence, l’implantation d’un nouveau concept, leur permettra d’agrandir leur collection personnelle et de s’approprier d’un nouveau style venu d’Espagne. Stradivarius proposera à sa clientèle une large gamme de produit à la pointe de la mode qui sera renouvelée toutes les deux semaines. La clientèle se rendra dans un magasin accueillant avec un personnel qui sera à l’écoute des demandes et conseilleront aux mieux la clientèle. Préalablement au plan marketing, une analyse de l’environnement externe, une analyse de la concurrence et une étude du marché du prêt-à-porter ont été effectué, afin d’analyser le secteur de l’industrie, ainsi que les coutumes d’achat et l’attractivité de Stradivarius sur le marché genevois. Puis, un plan marketing détaillé a été effectué, afin d’orienter la stratégie du projet. Les différentes recommandations qui ressortent de ce travail sont les suivants : Apporter une valeur ajoutée aux yeux de la clientèle par  le service du personnel qui doit être irréprochable et à l’écoute de la clientèle  la création d’une collection exclusive pour le marché genevois Communiquer l’implantation par  le lieu d’implantation qui est très important pour le succès de Stradivarius  la communication avant l’événement (publicité ciblée sur Facebook, petites affiches dans les magasins appartenant à Inditex (Zara, Massimo Dutti, Bershka), annonces sur le site officiel de Stradivarius)
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Economie d'entreprise
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 258280
  • RERO R008343845
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/314731
Statistics

Document views: 105 File downloads:
  • TDEE_Rodriguez_Laura.pdf: 478