SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Comment sont gérées des situations exigeant une attention socio-éducative particulière en milieu scolaire primaire par différents groupes professionnels ?

    2015

1 livre électronique

Mémoire de bachelor: Haute Ecole de Travail Social, 2015

French Ce Travail de Bachelor s’intéresse à la collaboration entre le travail social et les établissements scolaires primaires dans la partie francophone du canton du Valais. Nous avons choisi l’école primaire, car nous pensons que c’est la période de vie où les enfants apprennent à se construire, à créer des liens, à entretenir des relations avec leurs camarades, les enseignants ou les personnes du réseau de l’école. Nous portons notre regard sur l’enfant, car il peut souvent être confronté à des situations de conflit, à des difficultés ou à des échecs. Puis, nous nous intéressons également à l’accompagnement de l’enfant. La thématique soulevée à travers cette recherche est la suivante : « Comment sont gérées des situations exigeant une attention socio-éducative particulière en milieu scolaire primaire par différents groupes professionnels? » Une partie théorique en lien avec la thématique est proposée. Puis, nous avons questionné une animatrice socio-culturelle, une travailleuse sociale hors-murs, un enseignant médiateur, un enseignant ressources-appui et une enseignante titulaire. Notre recherche clarifie leurs pratiques professionnelles. Ce travail offre une réflexion autour de la médiation scolaire au niveau primaire.
Language
  • French
Classification
Social work
Notes
  • Haute Ecole de Travail Social Valais
  • Travail social
  • Education sociale
  • hesso:hetsvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 257208
  • RERO R008265149
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/316142
Statistics

Document views: 43 File downloads:
  • TB_Hubert_Vergere.pdf: 51