SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Selon la philosophie de Benner, de Novice à Expert, le niveau de compétence a-t-il une influence sur le raisonnement clinique infirmier dans un service d'urgence adulte ? : travail de Bachelor

    2015

44 f.

Mémoire de bachelor: Haute école de santé Genève, 2015

French Le raisonnement clinique infirmier est un sujet d’actualité dans la formation. En effet, les étudiants sont de plus en plus formés pour pratiquer des examens cliniques, mais également pour acquérir une réflexion professionnelle. Au cours du cursus de formation actuel, ils sont amenés à travailler en interdisciplinarité dans le but d’apprendre à collaborer avec les différents professionnels de santé et de connaître leur rôle propre. Dans le développement de ce travail, il est démontré l’importance d’avoir un raisonnement clinique approprié et rigoureux afin d’éviter des erreurs et une mauvaise formulation d’hypothèse diagnostique. La revue de la littérature a permis de vérifier si l’importance de cette compétence est prouvée. Est-il juste de penser que l’infirmier doit acquérir ces aptitudes? Les résultats ont été étudiés dans une discussion basée sur des données probantes. Il s’agit de l’importance de l’expérience et de l’intuition, du rôle de leadership, et la place du raisonnement clinique dans l’enseignement et la formation continue.
Language
  • French
Classification
Medicine
Notes
  • Haute école de santé Genève
  • hesso:hedsge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 256970
  • RERO R008254044
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/315484
Statistics

Document views: 293 File downloads:
  • choca.pdf: 861